Le spectacle – Conte de Noël

 

Conte de Noël

Un spectacle grandiose joué par 160 acteurs bénévoles destiné à toute la famille (à partir de 3 ans). Pendant une heure, les 14 tableaux du spectacle défilent devant les yeux éblouis du public, toutes les 5 minutes ce sont des dizaines de nouveaux personnages qui envahissent la scène, des décors nouveaux qui prennent place, le tout habille d'une technique digne des plus grands show : lumière, vidéo, effets spéciaux, son multidirectionnel, pyrotechnie...
En 2001, 2950 personnes ont suivi notre premier spectacle de Noël, 16 ans plus tard plus de 24000 personnes ont participé à l'édition de décembre 2017. Les 16 précédents épisodes du conte de Noël ont accueilli plus de 291 000 spectateurs ! Qu'attendez vous pour entrer dans la magie de Noël avec Val Grangent ?

 

 

 

 

 

 La nuit de Li Mei

Dans le grand entrepôt du Père Noël, les lutins sont en plein travail pour emballer les jouets destinés aux enfants du monde entier. La nuit de Noël approche et tout doit être prêt pour la grande tournée du 24 décembre.

Cette année, le lutin contremaitre aidé des lutins mécaniciens a modernisé l'atelier avec des robots qui trient les paquets par pays et les stockent dans le traineau.

Mais les robots ne sont pas tout à fait au point et pendant que le Père Noël fait sa tournée d'inspection, un colis destiné à la Chine tombe brutalement et les jouets se répandent au sol.

Les lutins se précipitent pour réparer les dégâts, mais à leur grande surprise, ils découvrent un jouet étrange : une tortue  à tête de dragon !

"Père Noël !Père Noël ! Ce jouet est étrange. Il y a eu,  sans doute, un problème de fabrication, à l'atelier"

"Rassurez-vous, mes lutins, c'est un jouet traditionnel en Chine, il vient d'une très vieille légende. Allez, prenez une pause, je vais vous conter la légende de Li Mei et de la tortue-dragon. L'histoire d'une terrible malédiction vaincue après bien des aventures périlleuses et de curieuses rencontres.

Infos pratiques Billets

 

Albums photos

(La cité d'Azencko - 2017)