Le spectacle – Conte de Noël

 

Conte de Noël

 

Un spectacle grandiose joué par 160 acteurs bénévoles destiné à toute la famille (à partir de 3 ans). Pendant une heure, les 14 tableaux du spectacle défilent devant les yeux éblouis du public, toutes les 5 minutes ce sont des dizaines de nouveaux personnages qui envahissent la scène, des décors nouveaux qui prennent place, le tout habille d'une technique digne des plus grands show : lumière, vidéo, effets spéciaux, son multidirectionnel,
pyrotechnie...

En 2001, 2950 personnes ont suivi notre premier spectacle de Noël, 18 ans plus tard plus de 25000 personnes ont participé à l'édition de décembre 2019. Qu'attendez vous pour entrer dans la magie de Noël avec Val Grangent ?

 

SPECTACLE 2020

Adelia et le pouvoir des Pierres

Alors que Noël approche, l’inquiétude grandit dans le village des bucherons du Père Noël. Cette année, les sapins semblent rabougris et leurs branches sont ternes.

« Un Noël sans sapin est impossible, le Père Noël ne le supportera pas » déclare le chef du village…

Dès la veillée, les villageois se réunissent pour former les équipes qui vont partir à la recherche des plus beaux sapins.

Tout le monde est volontaire, mais aucune équipe ne veut d’Adelia, la fille du chef des bucherons. Chacun lui répète :

« Tu sais bien que depuis ta blessure, tu es handicapée, tu nous retarderais dans notre recherche, il vaut mieux que tu restes ici »

Sa sœur lui conseille de rester dans son coin, la pauvre Adelia s’éloigne des villageois et s’endort bientôt.

Son rêve l’entraine dans la grande forêt boréale, pleine de périls et de mystères mais aussi de rencontres surprenantes, comme ce chat étrange qui vole des pierres magiques. Un chat…. pardeur ?

Rêves ou réalités...Charmes ou sortilèges…

Et si, le moyen de sauver les arbres était révélé à Adelia dans son rêve?

Réussira-t-elle malgré son handicap, sera -t- elle aidée par sa sœur ?

Et si elles étaient en chemin vers leur plus beau Noël ?

 

Infos pratiques Billets

 

 

Albums photos

ARTHYCUS, LE MALÉFIQUE - 2019