Le merveilleux Noël de Théo et Lucie – Décembre 2005

affiche-conte200516 au 18 décembre 2005

Le Firmament

Le cinquième épisode des aventures de Théo et Lucie vu par 13300 spectateurs !

Il est bientôt minuit en cette veillée de Noël, les lutins ont beaucoup travaillé, les cadeaux sont emballés et chargés…Et cette année, pour contrer Sinistro le mauvais génie, le Père Noël a posté des lutins guetteurs  tout autour du village. Cette fois , tout est vraiment prêt pour un Noël paisible mais…

Sinistro est toujours là où on ne l’attend pas, peut-être est-il déjà dans le village sous un costume inattendu ?

Un ricanement et le mauvais génie a jeté un sort sur les cadeaux, au nez et à la barbe des lutins, tous les beaux paquets sont remplis de charbon, c’est la catastrophe.

Très vite, le lutin magicien rappelle Théo et Lucie ainsi que les bonnes fées qui avaient sauvé le Noël de millions d’enfants, l’année dernière, grâce à leur courage et leur débrouillardise. Mais Flora arrive seule, toute affolée, Pâquerette et Pimprenelle ont été capturées par Sinistro et il faut que les trois fées réunissent leurs pouvoirs pour conjurer le terrible mauvais sort qui a frappé les cadeaux.

Il faut absolument trouver des alliés dans les mondes imaginaires pour délivrer  les deux fées prisonnières du mauvais génies, et vite, car le lutin magicien ne peut pas arrêter les pendules très longtemps…Minuit sera bientôt là.

Sans perdre une seconde, le Lutin Magicien envoie les enfants au château du Marquis de Carabas pour retrouver le Chat Botté, il sera, à coup sur, un guide rusé et courageux pour cette nouvelle expédition qui s’annonce longue et périlleuse…

Arriveront-ils à retrouver Paquerette et Pimprenelle, pour réunir les trois fées et vaincre la malédiction de Sinistro ?

Pourront-ils déjouer les pièges du mauvais Génie et sauver une nouvelle fois le Noël des enfants ?