L’arbre aux esprits – Décembre 2011

10 au 18 Décembre 2011affiche-conte2011

Palais des sports

Andrézieux-Bouthéon

Noël approche pour la petite tribu indienne perdue au fond de la grande forêt canadienne, et depuis quelques jours les enfants sont particulièrement turbulents. Il faut dire que le fils du chef entraine sans cesse ses amis vers de nouvelles bêtises. Mais lorsque la joyeuse troupe vient perturber le Conseil des Anciens, le Grand Sachem décide de sévir : " le Père Noël ne viendra pas cette année, pas de cadeaux, pas de friandises pour vous garnements". Le ton est sans réplique.

Mais il en faut plus pour impressionner l'enfant, avec dexu ou trois de ses amis, il décide d'aller trouver le Père Noël pour essayer de l'attendrir et sauver le Noël de la tribu. Malgré les craintes qu'elle inspire, les voilà donc partis sur la rivière magique pour rejoindre l'arbre aux Esprits. En effet, la Légende dit que cet arbrecache une porte vers le monde extérieur.

Leur audace serat-elle récompensée ? Arriveront-ils à rejoindre le village Père Noël ? Sauront-ils le convaincre d'être clément avec tous les enfants de leur village ?