La revanche du mauvais génie – Décembre 2002

20 au 22 décembre 2002affiche-conte2002

salle "La Forge"

Panique dans le village du Père Noël ! il est bientôt minuit, en cette veillée de Noël, les lutins ont beaucoup travaillé, les cadeaux sont emballés et chargés, bref tout est prêt mais …

Cette fois le mauvais génie tient sa revanche ; son sortilège a réussi, le Père Noël dort comme une marmotte et ronfle comme un ours polaire.

Le lutin magicien essaie en vain de se souvenir des formules magiques et des incantations qu'il a appris à l'école de sorcellerie..

A bout de forces, il rappelle Théo et Lucie qui l'avaient bien aidé l'année dernière à retrouver les habits du Père Noël.

Il les envoie au grand congrès des magiciens pour fabriquer une potion, mais il faut d'abord trouver tous les ingrédients nécessaires et ceux-ci sont dispersés aux quatre coins des mondes imaginaires.

Il faut que les enfants se mettent en route très vite, le lutin magicien ne peut arrêter les pendules très longtemps… minuit sera vite là.

Arriveront ils à trouver tous les ingrédients pour fabriquer la potion à temps ?

Arriveront ils à échapper aux embuscades du mauvais génie ?

 

Un deuxième épisode des aventures de Théo et Lucie vu par 3900 spectateurs en 2002 et 2300 en 2003 au Palais des spectacles de Saint-Etienne !