Il faut sauver Théo et Lucie – Décembre 2006

15 au 17 décembre 2006affiche-conte2006

Palais des sports - Andrézieux-Bouthéon

Le sixième épisode des aventures de Théo et Lucie vu par 15200 spectateurs !

Il est bientôt minuit en cette veillée de Noël, les lutins ont beaucoup travaillé, les cadeaux sont emballés et chargés. Bref, tout est prêt et comme toutes les années, ils vont à la rencontre de Théo et Lucie qui arrivent pour fêter Noël dans le petit village du Père Noël.

Mais Sinistro ne renonce jamais à sa vengeance, il est déjà là en embuscade dans la grande forêt que doivent traverser Théo et Lucie. Un ricanement, un sort terrible jeté aux deux enfants et les voilà devenus minuscules prisonniers d’une boule en verre remplie de neige.

Désemparés, les lutins ramènent la boule au Père Noël et au Lutin Magicien, c’est la catastrophe.

Très vite, le Père Noël décide d’arrêter les préparatifs de sa tournée pour sauver Théo et Lucie.

Le lutin magicien alerte les télévisions du monde entier pour trouver des alliés courageux et débrouillards, capables de contrer Sinistro.

Il faut faire vite, car le lutin magicien ne peut pas arrêter les pendules très longtemps…Minuit sera bientôt là.

Sans perdre une seconde, deux petites souris se proposent pour relever le défi. Elles ont beaucoup d’amis qui peuvent les aider dans les mondes imaginaires et, surtout, elles connaissent un savant un peu fou qui a fabriqué une machine à agrandir, c’est peut être la solution pour tirer Théo et Lucie des griffes de Sinistro.

Ces nouveaux amis, arriveront-ils à retrouver ce savant et sa machine extraordinaire ? Quels mondes imaginaires devront-ils parcourir pour retrouver sa trace ?

Pourront-ils déjouer les pièges du mauvais Génie et sauver le Noël des enfants ?