Arthycus, le maléfique – DECEMBRE 2019

Arthycus, le maléfique

Dans la bibliothèque du Père Noël, le lutin youtubeur est à la recherche de livres de contes peu connus pour les lire à ses lutins followers et faire le buzz.
Sur un vieux livre poussiéreux relié en cuir rouge, un titre en lettres ternies, attire son attention : Arthycus le maléfique.
Et sans plus attendre il se connecte sur le web pour partager sa trouvaille avec les autres lutins.
« Dans le petit port des lutins dockers, c’est l’effervescence, les tonneaux roulent, les gros ballots sont chargés sur les charrettes, tout le monde s’active ...
C’est que tous attendent l’arrivée du Père Noël qui a annoncé sa venue.
Pour couronner l’évènement, trois lutins turbulents ont décidé de tirer un feu d’artifice depuis une barque.
Hélas, la navigation n’est pas leur point fort. Emporté au large par le courant, leur bateau chavire et les voilà au bord de la noyade. Soudain, du fond de l’océan, surgit un groupe de créatures aquatiques. Elles entraînent nos trois lutins au royaume du fond des mers après leur avoir fait avaler une algue qui leur permet de respirer sous l’eau.
Quelles aventures vont-ils connaître dans ce lieu mystérieux qui semble accueillant ? Et surtout, comment vont-t-ils faire pour respirer à nouveau à l’air libre et retrouver le Père Noël ? »
Tous les lutins followers sont captivés, bien sûr, mais l’heure de la tournée du 24 décembre approche, le lutin youtubeur pourra-t-il terminer sa lecture ?