QUI FAIT QUOI?

QUI FAIT QUOI?

Aujourd'hui, nous vous proposons un zoom sur la couture qui emploie une vingtaine de couturières bénévoles, sans compter l'aide apportée par les élèves de l'école…

Ce sont de véritables fées !

Malgré notre focus d'aujourd'hui vous ne reconnaitrez sans doute aucune d'entre elles lors de votre venue, au milieu des 160 artistes et figurants qui animent notre nouveau spectacle, sans compter celles qui oeuvrent encore dans les coulisses pendant les représentations.

Merci et bravo à elles toutes.

Et il n'y a pas que des femmes!

En 2016 Gérard réalise un montage composé de 400 M2 de panneaux de toile !

 

Les ateliers coutures

Et oui ! Il n'y a pas un, mais plusieurs ateliers disséminés dans la périphérie de Saint Just-Saint Rambert et au-delà. Il n'est pas évident de créer et réaliser 600 costumes pour les 12 scènes du conte, chacune comportant en outre de nombreuses variantes.

Il y a nécessairement plusieurs étapes :

Le conception

Les modèles

La réalisation en nombre ou à l'unité

Les essais individuels

Le stockage

La maintenance en cours de spectacle

À ce jour, dans notre local de stockage, plus de 8000 costumes, sans compter les chemises, chaussures, bonnets et accessoires divers, sont rangés et étiquetés, dans l'attente d'une seconde vie, ou d'une réadaptation. Chaque acteur est habillé sur mesure et devient responsable de ses costumes et doit veiller à être impeccable à chaque séance. Le metteur en scène ne tolère aucun laisser aller et surveille chaque entrée sur le plateau.