- Janvier 2017: L'équipe scénario se réunit devant une page blanche et les propositions fusent, toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres.
- Février 2017: Un script voit le jour, il faut y mettre un contenu, paroles et musique, chorégraphie, décors, costumes…
- Mars 2017: Le scénario s'enrichit, les responsables des différents ateliers participent à l'élaboration de chacun des tableaux qui constitueront le spectacle, et enregistrent les demandes "irréalistes" du metteur en scène.
- Avril 2017: Le synopsis est adressé à tous les exécutants, et avant tout à notre compositeur et chef d'orchestre François Rousselot. Les dépliants et affiches sont commandés.
- Mai et Juin 2017: Chaque atelier commence à travailler, et en premier lieu sur la maquette du décor principal, sur les ébauches des costumes et la composition musicale et chorégraphique. A ce niveau, plus de cinquante personnes sont déjà à l'œuvre.
- Juillet 2017: Voici venu le temps de la communication, la distribution des dépliants, des affiches et l'envoi des premiers messages.
Bonnes vacances !