Préparatifs du nouveau spectacle 2018

Voyons ce qu'il en est, atelier par atelier.

EQUIPE SCÉNARIO: Le script est entièrement composé, les dialogues sont en cours d’écriture. la musique originale vient d’être enregistrée par l’orchestre symphonique de Bratislava (Slovaquie). la conception des chorégraphies est finalisée de même que le choix des décors, et  celui des costumes .

EQUIPE DÉCORS : Pour chaque scène puis chaque tableau, des maquettes ont été créées pour les décors de fonds, les décors de plateau, et tous les accessoires.  En ce début de mois l’équipe est passée au stade de la fabrication des éléments définitifs

ATELIER COUTURE: Les maquettes des costumes ont été validées par le metteur en scène, Le travail de coupe des tissus a bien commencé. L’assemblage et  le « piquage »  des 200 ou 300 costumes va pouvoir commencer. La douzaines de couturières est déjà sous pression. Dès la mi-octobre, l’équipe va passer aux essayages des costumes pour les ajuster à chacun des 138 acteurs.

En lien avec l'atelier lumières, la confection des costumes lumineux dont la synchronisation émerveille les spectateurs, a été lancée depuis mi-juin : Mise en place de scotch double face sur 500m de ruban LED. Il faut environ 350 soudures par costume comportant trois pièces.

- ATELIER LUMIÈRES: C'est le plus important poste d'investissement et le plus technique des ateliers. Il y a bien sûr l'éclairage de la salle et de la scène, les poursuites, les décors vidéos et la synchronisation programmée par ordinateurs de l'ensemble textes, musiques, vidéos et éclairages. Pour cette équipe les nuits seront longues et pour le moment seules quelques structures graphiques ont commencées à voir le jour.

ATELIER DANSE: Pour l'heure, les chorégraphes en sont encore à tester des figures compatibles avec la bande son et à reprendre l'entraînement de base des danseurs

- BILLETTERIE- COMPTABILITÉ: 2018 est dans la ligné e des années précédentes avec13000 places réservées à ce jour. De nombreux CE ont déjà choisi notre spectacle, pour l’arbre de Noël de leurs adhérents.