Notre 20ème édition est reportée. 

Nous avons finalement dû nous résoudre à reporter la 20ème édition de notre conte de Noël, programmée les 12-13-18-19 et 20 décembre prochain.

Si la limitation à 1 000 participants et le dispositif sanitaire exceptionnel que nous avions prévu auraient dû être validé, sous conditions, par la préfecture de la Loire et la Ville d’Andrézieux Bouthéon, plusieurs raisons ont motivé cette décision difficile.

Récent et net rebond de l’épidémie de Covid 19 en France, particulièrement significatif à Lyon et Saint-Etienne passées en zone sous surveillance.

Risque financier « majeur » pouvant aller jusqu’à notre mise en difficulté financière.        En effet, nos représentations sont tributaires d’une décision Préfectorale et Municipale qui ont l’obligation de s’adapter aux mesures sanitaires imposées par le ministère. Une annulation de spectacle peut avoir lieu la veille pour le lendemain. Nous sommes tous des bénévoles et les ventes de billets doivent couvrir impérativement les dépenses que nous engageons.

Cette année Il nous paraissait donc impossible de prendre un tel risque !

Nous ne bénéficions d’aucune subvention et nous avons fêté notre 36ème anniversaire en avril dernier. En 35 ans, nous avons conçus et mis en scène 41 spectacles originaux joués devant plus de 632 457 spectateurs (dont vous 😉). Nous avions prévu cette année de fêter ensemble la 20ème édition de notre conte de Noël.

Les organisateurs et l’ensemble des bénévoles de VAL GRANGENT sont particulièrement déçus d’avoir eu à prendre cette décision, néanmoins empreinte de responsabilité et de sagesse.

Depuis 9 mois nous préparions ce spectacle. Les premières répétitions de danses avaient commencé, les décors étaient quasiment finis, les couturières n’étaient pas plus en retard que d’habitude, la bande son originale crée et dirigée par notre adhérent-compositeur et chef d’orchestre était en cours de mixage, l’équipe vidéo avait presque de l’avance…

Nous étions prêts à jouer dans 69 jours pour vous présenter notre 20ème édition.

Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous préciser les modalités et les différentes options proposées relatives à votre réservation et à ce report.

Rendez-vous les 11/12/17/18 et 19 décembre 2021

Prenez soin de vous et de vos proches,

Les 274 bénévoles de Val Grangent