Les préparatifs

Voyons ce qu'il se passe actuellement, atelier par atelier.

- EQUIPE SCÉNARIO: Le script est entièrement composé, il reste les dialogues, la musique créée sur synthétiseur à auditer pour chaque scène qui sera ensuite jouée et enregistrée en studio professionel, la chorégraphie à finaliser de même que les décors, le choix des costumes dessinés par les modélistes, et le travail sur la lumière.

EQUIPE DÉCORS: Pour chaque scène, chaque tableau, il faut créer un décors de fonds, des décors de plateau, et tous les accessoires dont les acteurs auront besoins sur scène. Pour les décors principaux, des maquettes en balsa ont été réalisées et présentées au metteur en scène. En ce début de mois l'atelier ouvre ses portes pour concrétiser les premières validations.

ATELIER COUTURE: Le nouveau local couture sera inauguré le 9 septembre, 5000 costumes sont rangés et répertoriés et seront bientôt rejoint par les centaines de nouvelles pièces nécessaires à ce nouvel épisode.

En lien avec l'atelier lumières, la confection des costumes lumineux dont la syncronisation émerveille les spectateurs, a été lancé : Mise en place de scotch double face sur 500m de ruban LED. Il faut environ 350 soudures par costume comportant trois pièces.  

- ATELIER LUMIÈRES: C'est le plus important poste d'investissement et le plus technique des ateliers. Il y a bien sûr l'éclairage de la salle et de la scène, les poursuites, les décors vidéos et la synchronisation programmée par ordinateurs de l'ensemble textes, musiques, vidéos et éclairages. Pour cette équipe les nuits seront longues et pour le moment seules quelques structures graphiques ont commencées à voir le jour.

- ATELIER DANSE: Pour l'heure, les chorégraphes en sont encore à tester des figures compatibles avec la bande son et à reprendre l'entraînement de base des danseurs

- BILLETTERIE- COMPTABILITÉ: On vous l'a dit, chaque année voit de nouveau records d'inscriptions et 2017 ne démentira pas cette tendance d'autant que de nombreux CE ont manifesté leur intérêt pour notre spectacle.