L’école des fées et des enchanteurs – Décembre 2010

11 au 19 décembre 2010affiche-conte2010
Palais des sports
Andrézieux-Bouthéon

Le dixième épisode de ce fabuleux conte de Noël vu par 24500 spectateurs !

C’est l’effervescence à l’Ecole Supérieure des Fées et des Enchanteurs, la fin de l’année scolaire est arrivée et avec elle, la remise des diplômes. Mais ce qui passionne toute l’école, c’est le titre de Magicien de l’année qui va être décerné au meilleur élève et la récompense qui va avec : un séjour au Pays du Père Noël.

Surprise ! Cette année une fée et un enchanteur sont classés premiers ex aequo et il va falloir les départager.

La directrice leur propose une épreuve finale pour désigner celui ou celle qui sera « le Magicien de l’année », et cette épreuve n’est pas facile, mais les deux concurrents peuvent se faire aider pour réussir. A eux de faire les bons choix et d’exercer leurs pouvoirs magiques avec adresse et discernement…

En attendant leur retour, et l’arrivée du Père Noël, toute l’école peut faire la fête.

Mais pour les deux concurrents le casse tête commence et les conseils ne manquent pas, mais alors que la première va demander aide et conseil à la sage Fée du Lac, le second ose se hasarder vers la grotte du Mage Noir. La puissance maléfique du Mage Noir va-t-elle l’aider à réussir l’épreuve ou va-t-il tomber dans un terrible piège ? Qui de la fée ou de l’enchanteur sera le « Magicien de l’année » ?