Le Père Noël a besoin d’aide – décembre 2004

17 au 18 décembre 2004affiche-conte2004

Le palais des spectacles

Panique dans le village du Père Noël ! il est bientôt minuit, en cette veillée de Noël, les lutins ont beaucoup travaillé, les cadeaux sont emballés et chargés, bref tout est prêt mais ...

Cette fois le mauvais génie a appelé en renfort tous les méchants des mondes imaginaires. C'est une véritable armée qui a attaqué le pays du Père Noël,  qui a pillé les cadeaux et volé l'esprit des lutins. Seuls le lutin magicien et le père Noël ont pu s'échapper, mais comment retrouver le repère des méchants et récupérer leur butin ?

Le lutin magicien essaie en vain de se souvenir des formules magiques qu'il a apprises, mais à bout de forces, il rappelle Théo et Lucie. Ces deux là l'avaient bien aidé les années précédentes à sauver le Noël de millions d'enfants.

Il les envoie à la recherche des lutins, mais ce voyage est semé d'embûches, et sans pouvoirs magiques,  Théo et Lucie ne peuvent réussir. Ils devront se rendre d'abord au château d'Aurore, la Belle au bois dormant, afin de trouver une aide bien précieuse.

Il faut que les enfants se mettent en route très vite, le lutin magicien ne peut arrêter les pendules très longtemps... minuit sera vite là.

Arriveront ils à retrouver tous les cadeaux et tous les lutins ?

Arriveront ils à échapper aux embuscades du mauvais génie et de son armée ?

Le quatrième épisode des aventures de Théo et Lucie vu par 10700 spectateurs !