La punition de Sinistro – Décembre 2007

21 au 23 décembre 2007affiche-conte2007

Palais des sports

Andrézieux-Bouthéon

Le septième épisode de ce fabuleux conte de Noël vu par 16000 spectateurs !

La maman de Sinistro, le mauvais génie, est furieuse. En cette soirée de Noël, elle vient d’apprendre que son garnement de fils ne cesse de  créer des soucis au Père Noël pour empêcher sa tournée et gâcher le Noël des enfants. Et cela depuis six ans…

Sinistro, quant à lui, est en train de se creuser la tête pour trouver quel mauvais tour il pourrait jouer au Père Noël cette année quand sa mère arrive, très en colère.

« Espèce de mauvais garçon, tu n’as pas honte de jouer des tours pendables au Père Noël. Voilà ce que tu fais de tes pouvoirs ! Je vais te punir très sévèrement pour toute ta méchanceté et tu vas devoir te racheter immédiatement. »

Voilà Sinistro tout penaud et bien embêté. Sa mère n’a pas l’air de plaisanter et elle lui ordonne de retrouver Tom, un petit garçon des rues et d’exaucer sept de ses souhaits avant de le conduire au Pays du Père Noël pour réveillonner avec les lutins.

Mais Sinistro déteste les enfants et il doit se montrer patient et gentil avec Tom. Il a du mal à s’imaginer en train de jouer les papas-gâteaux pour satisfaire les fantaisies d’un gamin, pour l’emmener dans les mondes imaginaires..

Pourra-t-il exaucer les souhaits de ce malin petit garçon ? Va-t-il enfin utiliser ses pouvoirs magiques pour faire le bien ou va-t-il retomber dans sa méchanceté habituelle ? Saura-t-il éviter les sinistres conseils de ses mauvaises fréquentations, les méchants des mondes imaginaires ?